Company Registration Number (CRN)

numéro CRN le retrouver

Le numéro d’enregistrement de la société (CRN) est un numéro unique à 8 chiffres attribué aux sociétés qui s’enregistrent auprès du Registrar of Companies en Grande Bretagne.

Le CRN simplifie et consolide les informations sur les noms de sociétés, les numéros d’enregistrement nationaux, etc. À toutes fins d’identification et de vérification en vertu de la loi sur les sociétés de 2013 (y compris pour le dépôt des déclarations annuelles), tout document doit faire référence à une société par son seul nom codé CRN.

Format du Company Registration Number

Les entités qui n’ont pas donné leur consentement ou qui s’y sont opposées ne peuvent pas être identifiées par les seuls détails de l’entreprise car elles auront besoin d’informations supplémentaires telles que l’adresse, le numéro de téléphone, etc. avant d’être identifiables. Le CRN de votre organisation est un code alpha-numérique à 8 caractères, composé de lettres de A à Z et de chiffres de 0 à 9. Ce numéro est attribué à votre entreprise et sert de référence pour toute correspondance émanant de Companies House.

Quand faut-il indiquer le numéro CRN ?

  • CRN vous permet de déposer un grand nombre de documents officiels
  • Il constitue un moyen simple et pratique de s’enregistrer auprès du HMRC
  • Il peut être utilisé pour tout, de la mise à jour des coordonnées à la déclaration d’impôts.

Où faut-il indiquer son numéro CRN ?

En tant que propriétaire d’une société à responsabilité limitée (LTD), vous êtes tenu par la loi d’afficher votre CRN de manière bien visible sur tout le papier à lettres. Cela inclut les télécopies, les courriels, le site web et les factures, ainsi que les en-têtes de lettres – pas seulement pour les personnes qui travaillent dans l’entreprise, mais aussi pour toute personne qui interagit avec elle d’une manière ou d’une autre ! Il est crucial que ces informations soient affichées correctement si quelqu’un d’autre utilise une de ces pièces qui en contient (pensez aux clients).

Comment retrouver mon numéro CRN ?

Le numéro CRN se trouve sur plusieurs documents, il est donc aisé de le retrouver :

Sur le certificat de constitution des sociétés et des associations constituées en société. Il figure également sur tous les documents importants, tels que les rapports annuels ou les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration, dans lesquels ces informations ont été mises à jour depuis la création de l’entreprise. Ces documents indiquent non seulement le type d’entreprise, mais aussi la date à laquelle le renouvellement du statut de l’entreprise nécessite la mise à jour des informations avant l’expiration de celui-ci.

Le numéro CRN est un identifiant unique pour votre entreprise, et il peut être utilisé dans toutes sortes de contextes. C’est la première chose que vous devez saisir lorsque vous créez un compte commercial auprès d’un fournisseur de services en ligne ou d’une agence gouvernementale, alors assurez-vous d’en avoir un sous la main avant de commencer ce processus ! Vous devrez également remplir ce formulaire si vous vous enregistrez en tant que propriétaire unique, partenariat, LLC ou société. Si vous n’avez jamais entendu parler des numéros CRN avant maintenant, ne vous inquiétez pas ! Nous vous fournirons plus d’informations ci-dessus. Poursuivez votre lecture pour savoir comment trouver votre numéro d’enregistrement de société et ce qu’il fait pour vos besoins commerciaux aujourd’hui !

Publié le
Catégorisé comme Finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *