Structure-gonflable

Pour une entreprise, le développement passe surtout par la visibilité. Dans ce sens, la publicité est un levier essentiel et incontournable. Celle-ci implique divers moyens visant à promouvoir un produit, la marque ou encore un service mis en place. Parmi les méthodes publicitaires les plus usuelles, à la fois pratiques et efficaces, figure l’utilisation de structures gonflables.

Ces structures, à la fois remarquables et imposantes, représentent de précieux outils pour attirer l’attention lors des évènements. Voici ce que vous devez savoir à propos de ces éléments de marketing et de publicité !

Structures gonflables sur mesure : quelle utilité en marketing ?

Pour faire connaître un produit ou votre marque, il est crucial que votre entreprise se démarque de ceux proposés par vos concurrents. Le meilleur moyen pour attirer l’attention du public ou de votre cible est d’utiliser des structures gonflables qui aujourd’hui représentent des outils de communication modernes et attractifs, offrant de nombreux avantages à votre entreprise.

Structure-gonflable

Les structures gonflables pour une publicité innovante

Utilisées à la base dans le cadre des animations de fêtes pour enfants, les structures gonflables sur mesure se sont peu à peu transformées en de véritables outils publicitaires. Elles sont aujourd’hui incontournables pour vendre un produit ou faire la promotion d’une marque. Des études ont estimé que, intégrées à une campagne de communication, ces éléments permettraient d’accroître les ventes de presque 25 %. Ce sont des supports publicitaires uniques qui attirent forcément l’attention de vos clients et prospects.

Les structures gonflables pour une publicité peu chère mais efficace

Cet objet publicitaire offre l’avantage d’être très flexible. Par exemple, si votre entreprise fait concevoir une structure gonflable sur mesure à son effigie, il est possible pour vous de l’utiliser à de multiples occasions. Il vous suffira simplement de modifier le message à diffuser. Vous avez également la possibilité de ne pas en acheter, mais plutôt d’opter pour une location. Il s’agit d’une option assez avantageuse pour les entreprises.

Étant donné qu’elles sont très grandes, les structures gonflables offrent l’avantage d’être suffisamment remarquables. Ce qui attire forcément l’attention vers votre stand au cours d’une foire par exemple.

Structures gonflables sur mesure : quelles sont les formes possibles ?

Il existe une grande variété de structures gonflables sur mesure. Elles peuvent varier en fonction du type d’événement auquel elles sont destinées. Pour une campagne marketing et publicitaire, participer à un salon professionnel, un forum ou encore une foire, vous pourrez choisir divers styles de structures gonflables. A cet effet, plusieurs options s’offrent à vous :

  • la mascotte gonflable dansante encore appelée « skydancer »
  • la mascotte gonflable placée pour accueillir les visiteurs de votre stand pendant un événement,
  • la structure gonflable suffisamment grande pour être remarquable dans les airs
  • la mascotte gonflable conçue sous la forme d’un totem pour occuper un espace donné,
  • les arches gonflables droites souvent utilisées au cours des courses.

L’avantage particulier de ce type d’objet publicitaire réside dans le fait qu’ils sont entièrement personnalisables. Il vous suffit de trouver un bon fabricant, de lui faire part de votre idée afin de vous proposer un modèle adapté à votre projet.

Comment trouver un fabricant de structures gonflables personnalisées ?

Pour concevoir vos mascottes publicitaires gonflables, il est préférable de faire appel à des professionnels. Pour dénicher un vrai professionnel, vous pouvez demander des recommandations autour de vous. Il est, en effet, possible qu’un de vos proches ait déjà eu recours à ce type de service.

Internet reste également un espace où vous pouvez trouver des professionnels en mesure de vous fabriquer une structure gonflable à l’effigie de votre entreprise. Vous y trouverez des sites d’entreprises spécialisées dans le secteur avec en bonus des images de leurs diverses réalisations. Vous pourrez même y trouver des idées inspirantes pour votre propre projet. Consultez également les avis clients pour découvrir si ces derniers sont satisfaits des prestations de l’entreprise ou pas.

N’hésitez pas à prendre contact les entreprises pour mieux évaluer leurs prestations : matières, tarifs, suivi, délai d’exécution… Ces éléments seront assez déterminants dans le choix de l’entreprise à qui confier la conception de votre mascotte marketing. Vous pourrez ensuite leur faire part de votre projet et demander des devis. Vous pourrez ensuite les comparer pour trouver la meilleure offre. Toutefois, soyez prudent quant aux offres trop alléchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.